Quels sont les signes d’une mauvaise circulation sanguine?

blood-1813410_640

On parle de mauvaise circulation sanguine lorsque le sang n’est pas réparti dans l’organisme de manière égale. Quand le coeur pompe une quantité de sang pour alimenter notre organisme, il est nécessaire que la même quantité, après avoir fait le tour, revienne au coeur. Si le circulation ralentit à certains endroits et que les liquides lymphatiques ne remonte pas en quantité suffisante, on parlera dès lors de mauvaise circulation sanguine. La solution à ce dysfonctionnement c’est par ici avec la pressotherapie.

Les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

La circulation du sang se passe à l’intérieur de l’organisme et, sans les signes extérieurs, il est impossible de savoir que la circulation du sang dans le corps n’est pas au beau fixe. On reconnaît donc ce problème à travers les signes que sont :

  1. Les chevilles qui enflent : c’est un signe majeur qu’on remarque chez la majorité des personnes qui souffrent de la mauvaise circulation sanguine. Si on constate après avoir enlever ses chaussettes que celles-ci ont laissé des marques sur le pied, ou encore qu’en fin de journée on a les cheville toute gonflées, il s’agit d’un trouble de la circulation sanguine.
  2. La froideur des pieds : l’immobilité empêche le sang de bien circuler, ce qui peut soit refroidir ou changer la couleur des pieds. Mais une fois qu’on est un peu actif, les pieds retrouvent leur couleur et leur température normale.
  3. Les jambes lourdes : c’est lorsque le sang, au lieu de retourner au coeur stagne dans les pieds et provoque des sensations de lourdeur.
  4. L’apparition des varices : elles apparaissent généralement sur les membres inférieurs. C’est la dilatation ou l’éclatement des veines.
  5. Les picotements dans les jambes :  ils sont dus à un taux élevé de toxines dans le sang.

Ce sont là les principaux symptômes qui temoigne’et d’une mauvaise circulation sanguine. Lorsqu’on présente un de ces signes pendant plusieurs jours, il faut consulter un médecin.