Avec la mondialisation et le changement de moeurs, ou plutôt l’adoption de pratiques venant d’ailleurs, on se rend compte que les sociétés se formalise à ce qui leur est appréciable. Parlant de l’image et de la sexualité des femmes en France à travers des clichés mis en avant dans notre environnement, la société a poussé l’érotisme français doux (et généralement inoffensif) vers une conscience porno, frontale, hyper-sexualisée, auquel personne n’était forcément préparé.
Nos belles femmes françaises ont leur charmes. Elles ont su adopter une tendance avec les tenus les plus osées à la plage, n’en déplaise aux pudiques. Le danger est tout de même réel sur le plan de la santé et les consciences commencent à se réveiller.
La liberté de faire ce que les femmes veulent de leur corps s’est fait acceptée au fur et à mesure de l’évolution. Pour ceux qui pensent que le fait d’être nudiste est une chose normale, d’autres par contre se soucient des retombées sur le plan de la santé car notre corps ne devrait subir certaines agressions. Le topless qui jusque là touchait de nombreuses femmes françaises, ne fait plus autant effet auprès d’une bonne partie. Exposer les seins ne se fait plus de façon innocente car les risques seraient présents, notamment celui du cancer du seins, au cancer de la peau.
Bien que probablement universelle, cette attitude à l’égard des bains de soleil seins nus a eu le plus grand impact en France. C’est encore la norme en Allemagne, selon une enquête récente, qui suggère que près d’un tiers des Allemands et des Autrichiens prennent des bains de soleil nus. Un sondage d’opinion au Royaume-Uni suggère également que c’est également de rigueur : une femme sur six que nous avons interrogée a dit qu’elle avait pris ou prendra un bain de soleil les seins nus. Le risque est réel il faut le savoir, votre peau un certains seuil de radiation uv, vos seins doivent être préservé, pensent certaines.