Dans notre vie sexuelle, nous sommes parfois confrontés à des aléas de notre organisme. Encore tabou et malaisant, difficile de parler librement de problèmes sexuels en société et parfois même dans le domaine médical. Il est pourtant important de communiquer ces problèmes afin de trouver des solutions pour garder une harmonie sexuelle au sein du couple.
Parmi les problèmes récurrents chez l’homme on peut retrouver les phénomènes de panne sexuelle avec une impossibilité d’érection, l’éjaculation précoce, les douleurs, ou tout simplement une perte de désir total, des syndromes qui touchent au moins un homme sur deux au cours de sa vie. Ces problèmes affectent la vie d’un couple et peuvent faire sentir à son partenaire un phénomène de rejet et d’exclusion. N’hésitez pas à découvrir cet article santé en cliquant ici pour trouver comment remédier aux problèmes d’éjaculation précoce.
Pourquoi les syndromes sexuels surgissent ?
Les causes de dysfonctionnement sont multiples, il peut effectivement s’agir d’un problème physique comme du diabète, un surpoids qui met à mal les fonctions moteurs de l’organisme. Mais aussi dans d’autres cas, des problèmes plus intenses de moelle épinière et de douleurs lombaires peuvent entraver la vie sexuelle d’un couple.
Il s’agit bien souvent d’un problème psychologique, tel qu’un excès de stress, de l’angoisse une perte de confiance totale en soi, qui conduisent à amoindrir les capacités physiques. Le plan relationnel joue aussi beaucoup dans les dysfonctionnements, en fonction de l’entente dans votre couple, vous serez plus ou moins touché par des pertes de libido. Les premières années sont celles de la passion mais avec le temps, le désir s’envole et les relations peuvent se raréfier entrainant une éjaculation plus précoce.
L’utilisation et l’ingestion de drogues, alcool, médicaments peuvent aussi avoir des effets néfastes sur votre libido, il convient de consommer avec modération et sans abuser de ces psychotropes.