On parle souvent de l’avantage de la perte de poids sur le physique et l’esthétique. Mais il ne faut pas oublier que votre poids pouvait aussi impacter sur votre état de santé. Ce peut être psychologique que cardiaque. Le point.
Perdre du poids pour éviter les malaises cardiaques
Quand vous gagnez trop de poids, vous cumulez du mauvais cholestérol dans le sang, et notamment autour du cœur. C’est justement l’un des inconvénients de l’obésité selon le site Diététiquement Vôtre. Notamment pour les personnes à risque, au vu de leur patrimoine génétique, il est donc vital de perdre rapidement du poids. Il y a des programmes adaptés à chacun.
Perdre du poids pour avoir un bébé
Pour les femmes notamment, perdre du poids est nécessaire pour avoir un bébé. Ce peut être en effet un facteur de stérilité. Vous avez des soucis à garder un bébé ? Vous n’arrivez vraiment pas à avoir un enfant malgré plusieurs tentatives ? Le mieux est de consulter. Mais en règle générale, si vous avez trop de poids, les médecins peuvent vous conseiller en amont de les perdre avant de commencer un traitement. Il y aura toutefois une certaine limite à avoir. Aussi, les coachs peuvent vous présenter des programmes sur mesure, en fonction de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Perdre du poids pour éviter la dépression
Enfin, sachez que votre poids peut être une cause de dépression. En effet, vous avez beau le nier, le jugement des autres vous affectera toujours. Ce qui peut entrainer à la longue un isolement et une dépression. En plus de la thérapie, il sera alors nécessaire de perdre du poids pour vous sentir bien dans votre peau. Ce n’est pas la peine de vous inscrire dans une salle de sport pour retrouver votre poids de forme. Désormais, les professionnels se déplacent à la maison.